Se nourrir autrement

Cette manifestation avait pour objectif de sensibiliser les élèves et personnels à l’impact écologique de la production de protéines animales, et de leur faire découvrir d’autres sources de protéines bien moins polluantes que les sources traditionnelles.

photo projet muret

Le mardi 9 avril 2019 plus de 900 élèves et personnels du lycée Charles de GAULLE ont pu gouter des insectes. Cette opération particulière a été menée par le comité E3D du lycée.

A travers des affiches et des échanges avec les participants, les membres du comité E3D ont expliqué à l’ensemble de la communauté éducative les conséquences sur l’environnement de la production traditionnelle de protéines et ont présenté une source alternative que représentent les insectes.

A l’issu de ces explications, plus de la moitié des élèves se sont prêtés au jeu de la dégustation.
Un questionnaire a permis d’avoir un retour très positif sur cette expérience.