La TeachersCOP est un événement international créé par l'Office for Climate Education (OCE), pour souligner auprès des politiques et décideurs mondiaux le travail des enseignants, les défis auxquels ils sont confrontés et le rôle clé qu'ils jouent dans la réponse climatique mondiale.
La première édition a eu lieu lors de la COP26 qui s'est tenu à Glasgow et a compté avec la participation de plus de 500 enseignants de plus de 35 pays différents, la deuxième édition s'est tenue lors de la COP27 à Sharm El Sheikh et a rassemblé 1500 enseignants. L'année dernière, dans le cadre du tout premier pavillon Éducation au sein d’une COP, l'OCE a renouvelé cette rencontre en invitant, pour la première fois en personne, 5 enseignants à la COP28 à Dubaï.
Suite à ces succès, l'OCE a décidé, en partenariat avec VVOB, de renouveler l'expérience et de faire entendre à nouveau la voix et l'excellent travail des enseignants, cette fois à la COP29 qui se tiendra en Azerbaïdjan du 11 au 22 novembre 2024.
La TeachersCOP s'adresse à tous les enseignants de primaire et secondaire ainsi qu’à leurs formateurs, directeurs d’établissement ou inspecteurs ayant mis en place des projets et initiatives sur l'éducation au changement climatique dans les classes ou établissements.
Accéder au site de la teachersCOP pour en savoir plus.