Visioconférences pour les élèves pour la 8° semaine du climat

L’académie d’Aix-Marseille, en partenariat avec plusieurs laboratoires scientifiques de recherche, propose aux établissements du second degré une série de visioconférences sur « Changement climatique, atténuation et adaptation ».

logo académie de marseille

Ces visioconférences se dérouleront le mardi 11 octobre 2022, sur les créneaux des heures de cours, et la moitié de l’heure sera consacrée aux questions des élèves qui pourront interroger directement les scientifiques par chat.
Les enseignants qui souhaitent inscrire leur classe doivent remplir un court formulaire (les enseignants peuvent choisir une ou plusieurs interventions). Ils pourront le faire jusqu’à la veille de l’événement.

Lien vers les inscriptions

Programme :

• 9h00 - 10h00 : Valérie MASSON-DELMOTTE - Changement climatique, comprendre pour agir.
  • 10h - 11 h : Patrice GEOFFRON - Comment optimiser les systèmes économiques et financiers pour la durabilité ?
  • 14h00 - 15h00 : Joël GUIOT - L’urgence climatique : quels sont les messages principaux du GIEC ?
  • 15h - 16h : Johnny DOUVINET - Se préparer en cas d'alerte : pourquoi, comment, et quel regard porté par la géographie ?