Choeur sur son 31

Pour la 3ème année consécutive, le dispositif académique Chœur sur son 31 se poursuit pour l’année 2024-2025 !

Le thème de l’année « Sur un air de cinéma  » se propose de raconter l’histoire du cinéma en chanson.

choeur sur son 31

Au répertoire, 13 chansons harmonisées à 2 et/ou 3 voix (avec ou sans soliste), de l’ère du cinéma muet aux blockbusters des années 2000, parmi lesquelles :

•  « Il en faut peu pour être heureux »

•  « Les moulins de mon cœur »

•  « Moon River »

• « 1492, Christophe Colomb »

•  « What a wonderful world »

•  « Shoop Shoop Song »

•  « Je vole »

• « Skyfall », et bien d'autres

En plus des partitions vocales, les collègues qui s’inscriront à cette opération auront à disposition :

• Les partitions et bande-sons des accompagnement arrangés pour trio (piano, contrebasse et batterie)
  • Les guides vocaux (tutti et voix séparées) qui permettront non seulement aux enseignants de se familiariser avec le répertoire mais aussi aux élèves de pouvoir s’entraîner chez eux.

Remarque : Les professeurs sont libres d’adapter le répertoire, la mise en scène (théâtre, danse, etc.) et les effectifs instrumentaux en toute autonomie.

Bilan 2023-2024 : 9 établissements, 475 élèves, 3 concerts au Bascala de Bruguières et au Théâtre Jean Marmiton de Saint-Gaudens.

retour en vidéo sur le projet 2023 : https://youtu.be/PQpRNTzv49A?si=mM01o200ySC715tX