Musique et cinéma

affiche_millau.png

De Nike Cave à Brian Eno en passant par Tonton David et les musiques de films de Walt Disney, un véritable panorama musical des divers genres cinématographique. Préparez-vous à passer du rire aux larmes, de l’angoisse à l’horreur grâce à la musique, aux vidéos créées par les élèves de l’atelier vidéo du collège Marcel Aymard et aux interventions théâtrales des élèves de l’option théâtre du lycée Jean Vigo. Un véritable moment musical coloré et varié que vous proposent les 250 élèves issus du lycée Jean Vigo de Millau, des collèges Marcel Aymard de Millau, les 4 saisons d'Onet-le-Château, Jean Jaurès de Saint Affrique et les écoles de L'hospitalet du Larzac, Jules Ferry et Jean-Henri Fabre de Millau.

Ce concert s’inscrit plus largement dans le Festival de Millauqui se déroulera du 22 au 25 mai 2018.

Plusieurs temps forts :

• Mercredi 23 mai à 17h, MESA : Présentation de la création d’un spectacle autour des musiques de film sous la forme d’un spectacle de rue « polarisé ».
  • Jeudi 24 mai à 18h30, salle René Rieux, CREA : concert Sound Painting avec les élèves du collège sous la direction d’Alfred Wylaleck
  •  Jeudi 24 mai à 20h30, salle Martin Graham : présentation de la création d’un spectacle choral et instrumental autour des musiques de film.
  • Vendredi 25 mai à 14h, théâtre : ciné-concert

Contact: philippe.valentin@ac-toulouse.fr