Les élèves aux manettes de l'apprentissage
« Pédagogies actives : quand je t’apprends, j’apprends » :
"Et si les élèves devenaient acteurs de leur savoir ? Plongez dans l'univers des pédagogies actives, où questionner, co‑construire et s’auto-évaluer transforment l’apprentissage en un véritable échange collaboratif."
Et si apprendre, c’était avant tout construire ensemble ?
Inspirée du constructivisme social, cette ressource interactive vous plonge dans l’univers des pédagogies actives, où l’élève devient acteur de son apprentissage. En adoptant une posture réflexive, il analyse, synthétise, interagit, et développe une véritable autonomie.
Plus qu’un simple transfert de savoirs, c’est un processus dynamique centré sur comment les élèves apprennent, favorisant la collaboration, la motivation, et une meilleure mémorisation.
Idéal pour accompagner l’évaluation des compétences numériques comme PIX ou B2i, cet outil invite à repenser la place de l’élève et du savoir à l’école.
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Et si apprendre, c’était avant tout construire ensemble ?
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Plus qu’un simple transfert de savoirs, c’est un processus dynamique centré sur comment les élèves apprennent, favorisant la collaboration, la motivation, et une meilleure mémorisation.
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