S2TMD

Le lycée Saint-Sernin de Toulouse est le seul lycée de l'Académie de Toulouse à accueillir une section Théâtre Musique et Danse menant vers un baccalauréat Techniques du théâtre de la Musique et de la Danse, à partir d'une classe de seconde spécifique.

lycee saint-sernin

Le Bac S2TMD permet aux élèves la pratique exigeante du Théâtre de la Musique et de la Danse (cours assurés par le Conservatoire de Toulouse) ainsi que la culture liée aux 3 domaines artistiques (cours assurés par le Lycée Saint-Sernin). Les élèves hors académie peuvent postuler (possibilité d'internat au lycée). Les élèves peuvent postuler pour rentrer en option S2TMD en seconde, mais aussi rentrer directement en Première S2TMD.

Les élèves qui souhaitent postuler doivent déposer leur candidature au Conservatoire au mois de Janvier (liste des oeuvres imposées sur le site du Conservatoire rubrique horaires aménagés Lycée) puis passer une audition (généralement au mois de mars ou d'avril) et après proclamation des résultats (commission fin mai) ils effectuent leur inscription au Lycée Saint-Sernin au mois de Juin.

Une réunion d'information a lieu chaque année au lycée au mois de Janvier afin de répondre aux interrogations des familles.

Vous trouverez ci-dessous les liens des sites du Conservatoire de Toulouse et du Lycée Saint-Sernin :

Lien vers l'ENT du lycée Saint-Sernin

S2TMD filière spécifique en partenariat lycée/ CRR

Comment se fait le recrutement ?

- Le recrutement est national, des élèves de toutes les académies peuvent postuler et sont prioritaires pour accéder à l'internat.

- Le recrutement se fait au mois de Janvier par une sélection au conservatoire de Toulouse

-  lLa liste des morceaux imposés est disponible sur le site du conservatoire LIEN

- Les auditions se déroulent entre les mois de Mars et Avril

- La réponse est donnée au début du mois de Juin