Jets d'encre

Jets d'encre

Jets d’encre consacre son activité à la reconnaissance et à la défense des médias réalisés par les jeunes de 11 à 25 ans. L’association se fixe pour objectif de fédérer, de valoriser, de développer et de défendre ces expériences de presse, qu’elles aient pour origine le cadre scolaire et universitaire (collège, lycée, fac) ou non (conseil d’enfants et de jeunes, maison de quartier, association).

Jets d’encre est entièrement animée et dirigée par des jeunes issu·e·s de son réseau. Ses statuts interdisent aux plus de 25 ans de faire partie de l’association : une garantie pour que l’association reste réellement représentative de son réseau en constant renouvellement, et que son activité soit effectivement contrôlée par des jeunes.

► Pour en savoir plus