Formations PRAF EMI 2024-2025
[84945] REALISER UNE EMISSION DE WEBRADIO AVEC SES ELEVES
Corps
Produire une émission de radio avec ses élèves, c'est éduquer aux médias et à l'information en instaurant une dynamique de projet et en associant des compétences d'expression écrites et orales à un savoir-faire technique. Dans cette formation, une...
[84957] CITOYENNETE EN MONDE NUMERIQUE
Corps
Comment contribuer au développement d'une citoyenneté numérique des élèves ? Dans ce module, vous allez : Identifier les enjeux des réseaux sociaux. En distanciel synchrone, 2h. Analyser des documents pour comprendre les enjeux juridiques de l...
[84955] ENJEUX ET DEFINITION DE L'EMI
Corps
Travail à partir de la matrice EMI. Ateliers. Suivi à distance.
[84954] PARTICIPER À UN ATELIER AU PRINTEMPS DE L'EMI
Corps
Participez au défi podcast proposé lors du Printemps de l'EMI
[84953] CREEZ DES VIDEOS POUR LES RESEAUX SOCIAUX
Corps
Maîtrisez-vous les codes des vidéos type réseaux sociaux, pour les utiliser avec vos élèves ? Existe-t-il un cadre juridique précis pour ce type de projet ? Peut-on identifier une (ou plusieurs) formes de scénarios transposables pédagogique sur les...
[84952] COOPERER AVEC LE QUAI DES SAVOIRS
Corps
Sensibiliser aux approches croisées artistiques, culturelles et scientifiques. Réfléchir aux apports de la recherche et de l'innovation dans la création contemporaine et les cultures numériques.
[84951] IMMERSION DANS UNE SALLE DE REDACTION
Corps
Dans ce module vous serez immergé dans une salle de rédaction. Vous rencontrerez divers professionnels de l'audiovisuel (rédacteur en chef web, une directrice d'antenne, un rédacteur en chef, un journaliste, le secrétaire général de l'Arcom).
[84949] LES ENJEUX ETHIQUES DE L'IA DANS L'EDUCATION
Corps
Comment utiliser de manière éthique les IA génératives dans son établissement ? Dans ce module, vous identifierez les usages éthiques des IA génératives et en apprendrez les fonctionnalités. Vous apprendrez à mettre en place un encadrement cohérent...
- Page précédente
- 1
- Page suivante