Reception, How May I Help You? (écrit) #1 - End of Term Report (4ème)

Dans le cadre de la parution Reception: How May I Help You? vous proposant d'explorer le travail des compétences de réception, Samantha Lawson, professeure d'anglais au collège François de Belleforest à Samatan (Gers), vous propose un déroulement de séance pour l’exploitation d’un document de niveau A2 : End of Term Report.

Ce déroulé vous permettra d'outiller vos élèves de 4ème de compétences transférables et d’améliorer ainsi de façon pérenne leurs performances en compréhension de l'écrit. Les repérages que propose madame Lawson permettent de répondre aux questions en ‘WH-’, et sont accompagnés d'une étude du vocabulaire et de points de grammaire qui sont réutilisés dans les traces écrites suggérées. L’explication détaillée que fournit ici madame Lawson pourra vous inspirer dans l'élaboration d’autres séances en réception de l'écrit autour de documents de votre choix.