Reception, How May I Help You?

Publications en réception de l'écrit par Sam Lawson, et en réception de l'oral par Marie-Pierre Triviaux et Rodolphe Maurel.

Vademecum de la post-écoute

Rodolphe.Maure… jeu 01/06/2023 - 15:20
Dans cette vidéo, Rodolphe Maurel nous propose un vademecum des activités de post-écoute. Il y passe en revue les différentes étapes ainsi que les caractéristiques des 4 phénomènes phonologiques à étudier, l'assimilation, la réduction, la resyllabification et l'élision. Bon visionnage.

Reception, How May I Help You? (écrit) #5 - Horrid Henry Eats a Vegetable, Francesca Simon (6ème-5ème)

Rodolphe.Maure… ven 19/05/2023 - 08:13
Dans le cadre de la parution Reception: How May I Help You? vous proposant d'explorer le travail des compétences de réception, Samantha Lawson, professeure d'anglais au collège François de Belleforest à Samatan (Gers), vous propose un déroulement de séance pour l’exploitation d’un document de niveau

Reception, How May I Help You? (oral) #3 - Martian Droppings Cookie recipe (4ème-3ème-2nde)

Marie-Pierre.T… ven 03/03/2023 - 12:09
Ce principe d'exploitation des documents audio, transférable, devrait permettre à vos élèves de mettre en place des stratégies transférables et d'améliorer petit à petit leurs compétences de compréhension de l'oral , d'accéder davantage au sens et d'acquérir des réflexes d'écoute . De même, les

Reception, How May I Help You? (écrit) #3 - Fair Treatment by Cops Is a Right, Not a Privilege (3ème-2nde)

Rodolphe.Maure… dim 26/02/2023 - 08:32
Le texte étudié :

Reception, How May I Help You? (oral) #1 - Dream Job (3ème-2nde)

Marie-Pierre.T… lun 09/01/2023 - 11:17
Ce principe d'exploitation des documents audio, lui-même transférable, devrait permettre à vos élèves de mettre en place des stratégies transférables et d'améliorer petit à petit leurs compétences de compréhension de l'oral . Marie-Pierre Triviaux vous propose une série de repérages et de

Reception, How May I Help You? (écrit) #1 - End of Term Report (4ème)

Rodolphe.Maure… mer 04/01/2023 - 20:59
Ce déroulé vous permettra d'outiller vos élèves de 4 ème de compétences transférables et d’améliorer ainsi de façon pérenne leurs performances en compréhension de l'écrit. Les repérages que propose madame Lawson permettent de répondre aux questions en ‘WH-’, et sont accompagnés d'une étude du