anglais

Documents utiles pour les enseignements de spécialité LLCER MAJ 2024

Stephanie.Caza… mar 19/03/2024 - 09:20
Foire Aux Questions enseignements de spécialité LLCER Anglais et LLCER Anglais Monde Contemporain, mise à jour 2024 Liste des documents pour le dossier personnel (LLCER Anglais) Liste des documents pour le dossier personnel (LLCER Anglais Monde Contemporain)

Assess Them If I Can #3 - Lie to Me

Rodolphe.Maure… dim 17/03/2024 - 14:02
Dans cette vidéo, Estelle Loubet formule une problématique et une tâche finale à partir d'une thématique pour sa prochaine séquence, puis élabore une grille d'évaluation sous la forme d'une échelle descriptive à partir du CECRL. Le document PDF d'accompagnement détaillant chaque étape de la démarche

Rapport de jury de la certification complémentaire DNL anglais, session 2024

Rodolphe.Maure… ven 01/03/2024 - 17:46
Le rapport de jury de la certification complémentaire DNL anglais, session 2024 en pièce jointe.

#Vu en classe : Post-it Day

"Notre système éducatif repose sur un principe inclusif où chaque élève doit trouver sa place et s’épanouir. Proposer à l’élève des actions qui permettent une éducation à l’altérité pour mieux accepter l’autre s’impose. Le travail réalisé en 3° en cours d’anglais autour de Positive Post-it Day

D'un coup d'un seul #2

Cette semaine, Marie-Pierre Triviaux vous propose de petites pistes pour aborder, de près ou de loin, la question du rapport à l’autre, à travers les arts visuels, la poésie, la géopolitique… Les ressources sont disponibles en ligne, sauf les poèmes mentionnés, par soucis de respect des droits à la

#Vu en classe : The Oscars

Cette séquence, en fin d'année scolaire, permet de rebrasser et de réutiliser des thématiques vues au cours des chapitres précédents, de créer une dynamique de groupe qui peut aider à recentrer les élèves dans une période où ils peuvent parfois s'éparpiller... "La motivation et l’envie étant

Action, réaction, interaction ! #2 - Comment tirer profit des interventions des élèves.

Rodolphe.Maure… lun 08/01/2024 - 18:10
Christelle Momble, professeure au collège de Beauzelle (31), vous donne rendez-vous dans Action, réaction, interaction ! où elle vous propose de développer au fur et à mesure de l’année, grâce à l’installation de rituels et réflexes pédagogiques, une réelle interaction entre élèves. Dans cet épisode