anglais
Formation 2025/26 - Lire en anglais
Corps
Jennifer Wattrelot et Jean-Yves Rabeau présentent la formation qu'ils animent à destination des enseignants d'anglais en collège et lycée. Lien d'inscription => ici
Formation 2025/26 - L'évaluation au cœur des apprentissages
Corps
Estelle Loubet et Pauline Rivière présentent la formation qu'elles animent dans le cadre de FILs, à destination des enseignants de langues vivantes en collège.
Formation 2025/26 - EDS : Le dossier culturel
Corps
Marianne Borne et Carole Justafré présentent la formation qu'elles animent le 3 décembre 2025 au Lycée Saint Sernin à Toulouse, à destination des enseignants d'EDS LLCER et AMC. Le lien de préinscription direct se trouve ici.
Programme limitatif Anglais LLCER 2025-2026 2026-2027
Corps
Le nouveau programme limitatif pour l’enseignement de spécialité LLCER anglais en classe de première pour les années scolaires 2025-2026 et 2026-2027 a été publié dans le Bulletin officiel n°25 du 19 juin 2025. https://www.education.gouv.fr/bo/2025...
EDS LLCER Anglais - Documents utiles
Corps
FAQ EDS 2025 Liste des documents pour le dossier personnel LLCE Grille d'évaluation LLCE écrit & oral Terminale Fiche individuelle d'évaluation LLCE Oral Terminale
Action, réaction, interaction ! #4 - La chaîne orale
Corps
Christelle Momble, professeure au collège de Beauzelle (31), vous donne rendez-vous dans Action, réaction, interaction ! où elle vous propose de développer au fur et à mesure de l’année, grâce à l’installation de rituels et réflexes pédagogiques, une...
Assess Them If I Can #4 - To Be or Not to Be Connected
Corps
Dans cette vidéo, Estelle Loubet formule une problématique et une tâche finale à partir d'une thématique pour sa prochaine séquence, puis élabore une grille d'évaluation sous la forme d'une échelle descriptive à partir du CECRL. Le document PDF d...
On the Same Page #4 - August: Osage County, Tracy Letts (2nde)
Corps
La démarche en vidéo La mise en œuvre détaillée (contenant repérages, consignes, productions d'élèves attendues, apports professeur, traces écrite, PRL) Le texte étudié
Jouons-la collectif #3 - Collaborer, oui mais...
Corps
Travailler en collaboration, oui, mais ...? Dans cette vidéo, Céline Dorignac propose quelques outils institutionnels pour collaborer, communiquer, construire au quotidien et propose quelques piste à explorer pour ne pas se perdre dans les tâches à...