espagnol_lp
Développer l’Expression Orale en espagnol : une approche progressive pour préparer le CCF
Corps
Cette séquence de fin d’année de terminale permet un entraînement au CCF en développant l’expression orale en espagnol grâce à une approche progressive et collaborative.
Aide à la prise de parole en classe de langue vivante : une activité pour encourager l'expression orale
Corps
Pour certains élèves, prendre la parole en langue vivante peut être difficile d'où l'intérêt d'une séance pédagogique structurée pour développer leurs compétences orales.
Approfondir des gestes professionnels en langue vivante
Corps
Inscrire les apprentissages dans une démarche de projets pour donner du sens et se professionnaliser
Un projet ambitieux à Grenade
Corps
Ancrage culturel et historique exceptionnel au service des enseignements innovants
En langues vivantes, faire réfléchir les élèves aux usages de l’IA
Corps
Éduquer et sensibiliser aux usages de l’IA en classe, à travers une séquence pédagogique en espagnol
Comment créer un besoin et du sens auprès des élèves
Corps
Varier les modalités de travail et articuler les activités d’une séance afin de proposer un entraînement efficient et accumuler des connaissances culturelles
Un projet e-Twinning pour encourager l’égalité filles-garçons
Corps
Activités stimulantes et valeurs fondamentales véhiculées à travers la célébration de la journée internationale des droits des femmes
Des repères de progressivité ludiques au service des apprentissages
Corps
Différencier et accompagner les élèves par des repères ludiques selon leur niveau de compétences dans les activités langagières
Envisager une démarche pédagogique commune en équipe de langues vivantes
Corps
Valoriser les compétences transversales et méthodologiques : séquence en espagnol
Trouver des supports de CO et CE
Corps
Des supports variés à destination des enseignants d’espagnol de lycée professionnel
- Page précédente
- 1
- Page suivante