Les tests de positionnement en début de seconde.

Le test de positionnement en début de seconde générale et technologique s'adresse à tous les élèves des établissements publics et privés sous contrat.

Les passations seront organisées par chaque lycée du 12 au 30 septembre. Le test est une aide pour l’enseignant à mieux cibler et organiser l’accompagnement personnalisé. Quatre domaines seront abordés : Organisation de données, Nombres et calculs, Géométrie et Calcul littéral. Les passations seront organisées par chaque établissement du 12 au 30 septembre. Elles se font sous support numérique selon un processus en partie adaptatif et les réponses aux questions ne nécessitent pas de correction. La séquence en mathématiques est prévue pour 60 minutes (10 min de préparation, 50 min de passation).

Plus d'informations sur Eduscol.