Les évaluations nationales

Support des webinaires sur l’exploitation des résultats des évaluations nationales
Les tests de positionnement auront lieu du 11 au 29 septembre 2023. Les résultats seront disponibles dès le lendemain de la passation.
Les passations seront organisées par chaque collège du 11 au 29 septembre 2023.
Informations sur les tests de positionnement de 2de et CAP

Les évaluations internationales

Des informations ICI et LA
Avec un score de 489 points en sciences, la France se situe sous la moyenne internationale des pays de l’UE et de l’OCDE (515). La France n’amène que 3 % de ses élèves au niveau avancé en sciences alors qu’ils sont en moyenne 10 % dans les pays de l’UE et de l’OCDE.

Guides pour l'évaluation

Le test de positionnement en début de seconde générale et technologique s'adresse à tous les élèves des établissements publics et privés sous contrat. Les passations seront organisées par chaque lycée du 12 au 30 septembre.
Guide de l’évaluation mis à jour, novembre 2023