Notre école, faisons-la ensemble

Qu’est que le CNR-NEFE ?

Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités, tel est l’objectif de la démarche pour « faire notre école ensemble ».

Si vous souhaitez :

• vous engager dans un projet "Notre école, faisons-la ensemble »

• découvrir des projets déjà validés

• partager vos questions, vos réflexions

• entrer en contact avec des collègues d’autres écoles ou établissements qui travaillent la même thématique que vous

L’espace de la communauté « Notre école, faisons-la ensemble » est désormais ouvert pour répondre à vos besoins.

► Le site Eduscol - page Notre école, faisons-la ensemble propose un ensemble de ressources et d’outils pour vous accompagner tout au long de la démarche.

Mettre en œuvre un projet CNR dans le Gers

Une équipe départementale d’appui et des commissions départementales :

Dans le Gers, pour vous aider, une équipe départementale d’appui est constituée.

- Bérangère Rybakowski pour le 1er degré (en charge du dossier pour le 1er)

- Hervé Saint Mézard et Jean François Cailleux (en charge du dossier pour le 2d degré)

- Audrey Saubadu pour le 1er degré.

L’équipe départementale d’appui se réunit en commission deux fois par mois.

Elle étudie les dossiers CNR déposé avec l’aide des conseillers pédagogiques des circonscriptions et des conseillers départementaux. Lorsque vos dossiers sont validés, ils sont adressés à la commission académique au Rectorat. Si la commission départementale émet une réserve quant à votre dossier, un retour vous est fait et une aide apportée par un ou une CPC de votre circonscription, ou par un un CPD en fonction du thème de votre projet.

En récapitulatif, les étapes de votre projet

- Organiser la concertation

- Rédiger le projet dans l’interface dédiée puis valider à la dernière page.

- Étude de votre dossier par la commission départementale.

• Transmission de votre projet par la DSDEN au Rectorat s’il est validé par la commission départementale

• Accompagnement de votre équipe par la ou le CPC de votre circonscription si le projet n’a pas été validé par la commission départementale.

Pour tout renseignement concernant ces étapes, n’hésitez pas à contacter votre circonscription.

Iframe

Exemples de projets mis en place dans le département