Rencontre EDD à Lannemezan

Ce vendredi 21 juin 2024, 300 élèves CM/6ème ont participé aux Rencontres EDD, Sciences et Arts au collège de Lannemezan.

Chaque classe a travaillé tout au long de l'année sur l'une des thématiques suivantes : la biodiversité, l’alimentation et l'énergie.

Les enseignants ont débuté le projet par des séances de compréhension de textes documentaires puis ont mis en œuvre des actions en lien avec la thématique choisie.

Lors de la journée de rencontre, chaque classe a pu apporter son travail sous la forme d'une exposition.

Les élèves ont assisté à différents ateliers menés par le CPIE, le Laboratoire Organique de Lustar, le SMECTOM, l'association Roule ma frite 64, ainsi qu'un atelier de recyclage du papier animé par les éco-délégués du collège.

Les élèves ont assisté à une conférence d'Adrien Vertalier, architecte au CAUE, sur le thème de la ville de demain.

Merci aux intervenants, ainsi qu'aux élèves et enseignants du collège de Lannemezan et des écoles de Galan, Esparros, Pinas, Avezac et Lannemezan (Bourtoulets et Las Moulias).