Les quantiles

DESCRIPTION DE LA RESSOURCE

Une activité à mener en salle informatique pour aider les élèves en difficulté à la lecture de quantiles et pour permettre aux autres de lire des données de plus en plus complexes.

• Terminale
  • Programme : Tronc commun
  • Champ : Sociologie
  • Questions de terminale enseignement spécifique : 1.1 Comment analyser la structure sociale ?
  • Exercices (TD, AP)
  •  Acquisition
  • Remédiation
  • Approfondissement
  • Texte
  • Video
  • Date de production : 2013
  • Matériel nécessaire : Salle informatique
  • Notions abordées (colonne 2 du programme): savoir-faire : Écarts et rapports interquantiles et médiane
  • Indications complémentaires (copiez-collez le passage de la colonne 3 concernée) : ... en utilisant les principaux indicateurs et outils statistiques appropriés.
  • Utilisation pédagogique (prérequis, temps nécessaire...) : Les vidéos et les documents peuvent être utilisés de manière diverses et s'adapter à toutes les progressions.

A télécharger ici :

Du calcul des quantiles aux évolutions des... par AT31830

Aurélie Tellier

Lycée International Victor Hugo

Colomiers

Nous contacter : veuillez remplir le formulaire de contact.