Orientation

fiches pédagogiques Parcoursup

ONISEP AVENIR
L'Onisep met à disposition des professeurs principaux de terminale des fiches pédagogiques Parcoursup. Préparation de la phase d'admission, rédaction du projet de formation motivé, accompagnement lors de la phase complémentaire, ces fiches ont pour objectif d'aider les élèves tout au long de la procédure.
A retrouver ici
A distribuer aux élèves la fiche mémo élève Parcoursup- A télécharger ici

CALENDRIER PARCOURSUP 2024

CALENDRIER PARCOURSUP

MOOC orientation 2023/2024

La liste mise à jour des MOOC dédiés à l'orientation pour la période 2023/2024 !

🗓️ Ces MOOC, conçus spécialement pour les lycéens, offrent une opportunité unique d'explorer différentes filières..

Grâce à la plateforme @funmooc,Découvrez des modules passionnants, des conseils d'experts et des ressources

🌐 Pour accéder à la liste complète des MOOC, rendez-vous sur https://www.mooc-orientation.fr

Débouchés après un bac ST2S (listes non exhaustives)