Peinture, sculpture, photographie, céramique… Les galeries n'ont pas fini de vous émerveiller – la preuve avec notre sélection parisienne des meilleures expos du moment ! Et aussi au programme du jour : les clichés "wahou" de Weegee, l'histoire du premier baiser de l'histoire de l'art et une carrière artistique royale !
DES GALERIES POUR TOUS LES GOÛTS !
Peinture, sculpture, photographie, céramique… Les galeries n’ont pas fini de vous émerveiller – la preuve avec notre sélection parisienne des meilleures expos du moment ! Et aussi au programme du jour : les clichés « wahou » de Weegee, l’histoire du premier baiser de l’histoire de l’art et une carrière artistique royale !
Les plus épatantes expos du moment à voir en galeries à Paris
es galeries de Paris foisonnent de propositions qu’on ne saurait refuser, en ce mois de février 2024 ! Peinture, sculpture, photographie, céramique… : les coups de cœur que nous avons retenus rien que pour vous, séduiront les amateurs d’art comme les plus curieux. De plus, l’entrée est libre !
https://www.beauxarts.com/expos/les-plus-epatantes-expos-du-moment-a-voir-en-galeries-a-paris/
Scènes de crime, célébrités… Une expo révèle les clichés spectaculaires de Weegee
La fondation Henri Cartier-Bresson expose les clichés de cet immense photographe de faits divers qui a aussi immortalisé les plus grandes célébrités dans de truculents photomontages.
De quand date le premier baiser amoureux de l’art ?
Sur la joue, sur la main, sur le front… Et surtout sur la bouche ! À quand remonte la toute première fois où le baiser a été représenté ? La science et l’histoire de l’art nous ont susurré la réponse.
L’excentrique reine artiste Margrethe II de Danemark
Actuellement sujet d’un documentaire sur Netflix, l’ex-souveraine a réalisé de nombreux dessins, collages et peintures, illustré Le Seigneur des anneaux de Tolkien, conçu des costumes pour le cinéma, et même créé son propre sarcophage.
“Rite de passage, solo II” par Bintou Dembélé au théâtre du quai Branly
Plutôt que de chorégraphie, Bintou Dembélé parle de « gestes marrons », une langue du corps qui honore la mémoire du marronnage, ces esclaves noirs ayant fui les plantations pour recréer des sociétés nouvelles : « une manière de rester debout », dit-elle.