CONCOURS TROPHÉES RALLYES CITOYENS

Rappel du règlement:

En relation avec le trinôme académique, nous avons proposé aux établissements  de participer à deux concours visant à réaliser des trophées récompensant les établissements vainqueurs des rallyes citoyens.

Qu’est-ce qu’un rallye citoyen ?

Il s’agit d’une manifestation organisée pour les élèves de plusieurs établissements scolaires : pendant une journée, les équipes participent à des animations sur des stands proposés par divers organismes de corps en uniformes et d’associations mémorielles. Ils y reçoivent des informations et s’adonnent à divers jeux testant leurs connaissances, leur sens civique, leur habileté motrice. La journée est rythmée par un lever de drapeau le matin et une proclamation des résultats l’après-midi. Son but est de confronter collectivement les jeunes aux valeurs citoyennes et républicaines. Il y a des rallyes citoyens dans la quasi-totalité des départements de l’académie, en général en avril ou mai.

Ces deux concours visent deux cibles différentes :

-       L’un vise à la création d’un trophée académique, récompensant l’établissement déclaré vainqueur à l’issue de l’ensemble des rallyes citoyens de l’académie de Toulouse.

-       L’autre vise à la création d’un trophée départemental pour les rallyes citoyens de la Haute-Garonne.

L’objectif de ces concours est de sensibiliser les élèves de la voie professionnelle à l’existence des rallyes citoyens, à susciter leur éventuelle participation, et à affirmer leur présence par la réalisation du trophée récompensant les vainqueurs.

Christophe ESCARTIN                        Dominique MASSABUAU                                Jean-René JOLY

RESULTATS DU CONCOURS

Trophée académique : lycée de l’ameublement de Revel, groupe de travail n°2 trophée intitulé « Cheminement »

TROPHEE1