séquences
Autour des arbres EPI - 4e (TraAM)
Corps
Cycle 4. 4e. Le BYOD : de l'outil de captation à l'outil de création. Une séquence proposée par Séverine Salillas, professeure d'arts plastiques au collège Pradeau-la Sède,Tarbes (65). Tout le projet est à découvrir sur le mur collaboratif, dans l...
Mon musée imaginaire - 3e (TraAM)
Corps
Cycle 4. 3e. Le BYOD pour favoriser la recherche documentaire en classe. Une séquence proposée par Séverine Salillas, professeure d'arts plastiques au collège Pradeau-la Sède,Tarbes (65). Consultez et téléchargez la fiche complète : fiche élève. Les...
In Situ, Muette mais bruyante - 3e (TraAM)
Corps
Le smartphone comme outil de travail : recherches, publication sur un mur collaboratif. Cycle 4, 3e Une séquence proposée par Julien Tenes, professeur d'arts plastiques au collège Joseph Fabre de Rodez (12). Consultez et téléchargez la piste...
Dans la peau de... - 4e (TraAM)
Corps
Filmer en vision subjective avec une tablette, "monter" sur tablette ou smartphone Cycle 4, 4e Une séquence proposée par Chloé Majdi, professeure d'arts plastiques au collège Lakanal, Foix (09). Consultez et téléchargez la fiche des références et l...
Vanités contemporaines - 4e (TraAM)
Corps
Le smartphone pour la prise vue photographique, la mise en lumière, et comme support d'une représentation porteuse d'un message. Cycle 4, 4e Une séquence proposée par Chloé Majdi, professeure d'arts plastiques au collège Lakanal, Foix (09). Consultez...
Joue-le comme Méliès ! - 5e (TraAM)
Corps
Redéfinition de l'espace classe et collaboration entre élève grâce à l'usage des tablettes. Cycle 4, 5e Une séquence proposée par Chloé Majdi, professeure d'arts plastiques au collège Lakanal, Foix (09). Consultez et téléchargez la piste pédagogique...