Aller au contenu principal

Menu disciplinaires

Portail Pédagogique de l'académie de Toulouse
  • Réseau des sites pédagogiques

    Accéder au portail pédagogique & transversal

    Portail pédagogique
    de l'académie de Toulouse
    Portail Pédagogique de l'académie de Toulouse

    Disciplines et spécialités

    • Arts appliqués, design, métiers d'arts
    • Arts plastiques
    • Biotechnologies
    • CPE Vie scolaire
    • Documentation
    • Économie Gestion
    • Économie Gestion voie professionnelle
    • Éducation Musicale et Chant Choral
    • Éducation Physique et Sportive
    • EGPA
    • Histoire, géographie, EMC
    • Informatique (ISN-ICN)
    • Langues vivantes
    • Langues vivantes au LP
    • Lettres
    • Lettres, histoire, géographie EMC
    • Mathématiques
    • Mathématiques physique chimie
    • Philosophie
    • Physique-Chimie
    • SBSSA
    • Sciences économiques et sociales
    • Sciences industrielles de l'ingénieur
    • Santé et sécurité au travail
    • Sciences et techniques médico-sociales
    • Sciences et techniques industrielles
    • Sciences et technologies au cycle 3
    • Sciences de la vie et de la terre
    • Histoire Géographie en Espagnol

    Actions éducatives

    • École inclusive - ASH académique
    • Innovation et expérimentation (CARDIE)
    • Elèves Allophones et enfants de familles intinérantes et de voyageurs (CASNAV)
    • Education artistique et culturelle (DAAC)
    • Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC)
    • Numérique pour l'éducation (DRANE)
    • École Académique de la Formation Continue (EAFC)
    • Education au Développement Durable (EDD)
    • Mission Académique pour l'Éducation aux Médias et à l'Information (EMI-CLEMI)
    • Lutte contre le décrochage scolaire
    • Pôle civique

Académie de Toulouse

  • Académie de Toulouse
Accueil Accueil
Enseignement des ARTS PLASTIQUES
Penser, sentir, agir, créer
République Française
  • ◊ DIDACTIQUE
    • √ QUESTIONS DE DIDACTIQUE
    • √ PROGRAMMES
      • Programmes collège
      • Programmes lycée
        • BAC
        • L'Evaluation au lycée
        • Géolocalisation des enseignements d'arts plastiques en lycées
      • Les formations en lycées pro et post-Bac
      • CPES et CAAP
  • ◊ ASPECTS PÉDAGOGIQUES
    • √ PRATIQUE PROFESSIONNELLE
      • √ TraAM PRÉSENTATION
        • √ TraAM n°1 Captures
        • √ TraAM n°2 Géolocalisation
      • √ GALERIE DES TRAVAUX D ELEVES
      • √ ADAPTATION EBEP
      • √ APIE
    • √ RENCONTRER L'ŒUVRE
      • √ Les partenariats
        • Musée des Abattoirs - FRAC Occitanie
          • L'exposition participative "A vous de choisir" aux Abattoirs et son dossier pédagogique
        • Musée des Augustins
        • Fondation Espace Ecureuil pour l'art contemporain
          • Exposition/restitution du projet "A vrai dire" à la Fondation espace écureuil pour l’art contemporain
          • Formulaires de dépôt des Projets Un établissement Une œuvre 2021-22
        • Musée Goya - musée d'art hispanique
        • Musée Ingres-Bourdelle (MIB)
        • Centre d'art le LAIT
        • Musée Saint-Raymond, musée d'archéologie de Toulouse
        • Musée Soulages
        • Musée Toulouse-Lautrec
      • √ Galeries d'établissements
      • √ Aide aux dispositifs
      • √ Dossiers pédagogiques
        • Dossiers pédagogiques monographiques
        • Dossiers pédagogiques par services éducatifs
        • Dossiers pédagogiques thématiques
      • √ Recherche et travaux académiques
      • √ Zap'Fiches pédagogiques du GRaAP
      • √ Histoire des Arts
    • √ RELIER
      • Pratiques interdisciplinaires
      • Parcours
      • Classes à publics spécifiques
      • Liaison CM2-6e : continuum cycle 3
    • √ NUMÉRIQUE
      • Ressources et pratiques numériques
        • Les lettres Edu'Num en arts plastiques
      • Images libres de droits
      • Droit, internet, images; et exceptions
  • ◊ (IN)FORMATION, ORGANISATION
    • √ S'INFORMER
      • Filmographie
      • Portails d'œuvres et images en ligne
      • Sites des Musées
    • √ SE FORMER
      • √ Bibliographie
      • √ Formations
    • √ S'ORGANISER
      • Aménagements et Équipements
      • Autour du cours
    • √ PARTICIPER
      • CONTRIBUER
      • √ Le 1% artistique
      • √ Patrimoine - Architectures remarquables
  • ◊ GRaAP
  • ◊ CONTRIBUER
    • Newsletter

Fil d'Ariane

  1. Accueil /
  2. √ QUESTIONS DE DIDACTIQUE

√ QUESTIONS DE DIDACTIQUE

COMPÉTENCES

Image
ltr_competences.jpeg

PROBLÉMATISER

Image
ltr_problematiser.jpeg

ÉVALUATION

Image
ltr_evaluation.png

ENTRÉES DU PROGRAMME

Image
ltr_intrications_intriquees.jpg

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

Image
ltr_ap.jpg

CURRICULAIRE

Image
ltr_curriculaire_spir.jpg

GLOSSAIRE

Image
ltr_glossaire.jpg

Liens institutionnels

  • Académie de Toulouse

Délégations académiques

  • Blog du TraAM APL 2020-21
  • DAAC

Ressources pratiques

  • Les Lettres Edu'Num arts plastiques
  • Portail national Arts plastiques
  • Le CNAP
  • BO Programmes Lycée
  • BO Programmes C3-4
  • Fiche de préparation de cours
  • SiLL - Socle interministériel Logiciels Libres
  • Eduthèque
  • EduBase

◊ Contactez les Webmestres ou le GRaAP

Site et/ou GRaAP (groupe de recherche académique en arts plastiques)

--> Webmestres

 

◊ Contactez l'Inspection pédagogique

des arts plastiques de l'académie de Toulouse :

--> Mme Hélène CARBONELL

Copyright © 2021 - Rectorat de l'académie de Toulouse

 

Mentions légales

Accessibilité : non conforme

Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation