transformations

Archiplis - 3e (TraAM)

Des gestes qui modifient une surface sans en altérer les propriétés... Cycle 4. 3e. Une séquence proposée par Isabelle Kaminski, professeure d'arts plastiques, IAN, Collège CONDORCET, Nailloux (31). Consultez et téléchargez la piste pédagogique. La version complète, avec les références sous ©

1001 images - 5e (TraAM)

Comprendre que le geste destructeur peut-être un moyen d'expression et qu'il est porteur de sens. Cycle 4 - 5e. Une séquence proposée par Isabelle Kaminski, Collège CONDORCET, Nailloux (31), IAN, Référente TraAM Consultez la piste pédagogique en lien ci-dessous et téléchargez-la. La version complète

1001 morceaux 3e (TraAM)

Comprendre que le geste destructeur peut-être un moyen d'expression et qu'il est porteur de sens. Cycle 4. 3e Une séquence proposée par Isabelle Kaminski, professeure d'arts plastiques au Collège CONDORCET, Nailloux (31). Consultez la piste pédagogique en lien. La version avec les références sous ©

Une technique comme déclencheur : le modelage #

La matérialité de l'œuvre, étude programmée en cycle 4, incite aux questions que pose la technique du modelage. Qualité physique du matériau, relations matière/geste/outil, mise en espace, etc, un vaste champ des possibilités s'ouvre à l'enseignant. Pour télécharger la fiche, cliquez sur l'image ou