transformations
Dans la peau d'un artiste ! - 6e (TraAM)
Corps
Expliquer sa pratique plastique face à la caméra. Cycle 3. 6e. Une séquence proposée par Vanessa Munoz, professeure d'arts plastiques au collège-lycée BARRAL, Castres (81). Consultez et téléchargez la fiche enseignant "Dans la peau d'une artiste !"...
Archiplis - 3e (TraAM)
Corps
Des gestes qui modifient une surface sans en altérer les propriétés... Cycle 4. 3e. Une séquence proposée par Isabelle Kaminski, professeure d'arts plastiques, IAN, Collège CONDORCET, Nailloux (31). Consultez et téléchargez la piste pédagogique...
1001 images - 5e (TraAM)
Corps
Comprendre que le geste destructeur peut-être un moyen d'expression et qu'il est porteur de sens. Cycle 4 - 5e. Une séquence proposée par Isabelle Kaminski, Collège CONDORCET, Nailloux (31), IAN, Référente TraAM Consultez la piste pédagogique en lien...
1001 morceaux 3e (TraAM)
Corps
Comprendre que le geste destructeur peut-être un moyen d'expression et qu'il est porteur de sens. Cycle 4. 3e Une séquence proposée par Isabelle Kaminski, professeure d'arts plastiques au Collège CONDORCET, Nailloux (31). Consultez la piste...
Une technique comme déclencheur : le modelage #
La matérialité de l'œuvre, étude programmée en cycle 4, incite aux questions que pose la technique du modelage. Qualité physique du matériau, relations matière/geste/outil, mise en espace, etc, un vaste champ des possibilités s'ouvre à l'enseignant. Pour télécharger la fiche, cliquez sur l'image ou...