Détours De Chant présente LEPREST EN SYMPHONIQUE

Dans le cadre de la saison 2023-2024, Détours de Chant en partenariat avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse présentent une création autour des chansons d’Allain Leprest.  Pour les lycéens et sur inscription, accès gratuit à la générale du concert le 26 janvier de 14.30 à 16.30 à  la Halle aux Grains.

Leprest

Détours de Chant propose aux lycéens un accès gratuit à la générale du concert Leprest en Symphonie, le vendredi 26 janvier de 14.30 à 16.30 à  la Halle aux Grains.

Le spectacle LEPREST EN SYMPHONIQUE, créé en 2019 a pour ambition de réunir l'écriture symphonique et les textes d'Allain Leprest (1954-2011).

Cet artiste, auteur, parolier, interprète de la chanson française, dans la lignée de Jean Ferrat, Juliette Gréco, Henri Salvador ou Claude Nougaro, reçoit le Grand prix SACEM de la Poésie en 2009 ainsi que le Grand Prix In Honorem de l’Académie Charles Cros.

Plusieurs pistes pédagogiques pour s'approprier l'œuvre de Leprest en amont du concert :

- un travail et une pratique d’écriture à partir des textes de ses chansons.
- des sujets divers abordés dans le corpus pour s’approprier les problématiques présentes dans l’œuvre.
- Soulevez un questionnement sur la mise en musique de ces textes (rôle de l’instrumentation, nuances musicales, rythmes…)

Romain Didier, Clarika, Enzo Enzo et Cyril Mokaiesh donneront voix et vie à ses textes à découvrir ou redécouvrir dans les arrangements symphoniques.

Pour vous inscrire, écrire à Philippe Pagès :

Date limite des inscriptions : le vendredi 22 décembre 2023.

Plus d'informations...