Mercredis géniaux des métiers de la transition énergétique

La Fondation CGénial propose aux élèves du secondaire tout au long de l’année scolaire des rencontres thématiques en ligne avec des professionnels des domaines scientifiques, techniques et du numérique. Chaque rencontre virtuelle permet aux élèves de découvrir une palette de métiers variés.

Le mercredi 2 février, la thématique abordée sera celle des métiers liés à la transition énergétique.

Constance (Technip Energies), Leslie (Albioma) et Claire (Schneider Electric) invitent les élèves de troisième à la terminale pour une rencontre virtuelle autour des formations et des métiers de ce secteur.

Une belle opportunité pour les jeunes qui se questionnent sur leur orientation d’échanger avec des professionnels aux métiers inspirants.

Comment ça se passe ?

Une rencontre dure 1h30 et se décompose en 3 temps forts :
- la présentation du secteur d’activité par un conseiller d’orientation ou un formateur
- le témoignage de 3 professionnels aux parcours et profils variés
- un temps de questions-réponses entre les participants et les intervenants

Les visioconférences sont gratuites, accessibles uniquement sur inscription ICI.

Logo CGenial
Mercredis géniaux - Les métiers de la transition énergétique - 02 février 2022