Muséum de Toulouse | Concours littéraire : La nature ne pense qu'à ça

Le Muséum d’Histoire naturelle de Toulouse propose aux élèves-écrivains, collégiens et lycéens, de participer à un concours de nouvelles sur le thème de “La Nature ne pense qu’à ça” !

Il est ainsi possible d’imaginer la naissance d’une aventure sentimentale, l’émergence d’un désir ou une attraction sensuelle (sans être vulgaire, sous peine d’être recalé). Tous les genres (réaliste, fantastique, science-fiction, romanesque, policier, poétique…) sont acceptés.

Les participants sont invités à rédiger une nouvelle brève, dense, rythmée. Leur histoire, réelle ou fictive, devra interpeller le lecteur et susciter son intérêt. Elle sera jugée sur sa qualité littéraire et son originalité par un jury composé d’auteurs, d’enseignants et d’éditeurs.

Modalités de participation