MERCREDI 8 AVRIL 2026 à 14h30
Madame Fanny Girard, conservatrice et directrice du musée et commissaire de l'exposition a le plaisir d'inviter les enseignants à une visite découverte.
Du 4 Avril au 26 juillet 2026, le musée Toulouse-Lautrec d'Albi consacre une exposition inédite à Henri-Gabriel IBELS (1867-1936), figure singulière de la scène artistique de la fin du XIXe siècle, membre fondateur dur groupe des Nabis.
Cette première rétrospective, fruit de plusieurs années de recherches et d’un travail scientifique de grande envergure, invite à redécouvrir, à travers plus de 230 œuvres, un artiste aux multiples facettes : peintre, affichiste, illustrateur et chroniqueur de son temps, considéré à la fin du XIXe siècle comme une figure de premier plan et aujourd’hui injustement méconnu du grand public.
servicedespublics@museetoulouselautrec.com (places limitées)
Chargée de mission
Musée Toulouse-Lautrec / Palais de la Berbie Albi
Christel Maestripieri
📧 Christel.Maestripieri@ac-toulouse.fr
☎ 05 63 49 48 70
Permanence : mercredi matin
- Musée Ingres Bourdelle | Clôture de deux expositions sur des notes festives !
- La Cave Poésie – CAUE 31 | Parcours de villes, espaces d’écriture
- Musée Ingres Bourdelle | Rodin Bourdelle, corps-à -corps
- Musée Henri Martin, Cahors | Visite enseignants, offre pédagogique
- Levez les yeux !
- CAUE | Les Enfants du Patrimoine
- La Galerie Le Château d'Eau, Toulouse | Visites pour les enseignants
- Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue | Offre pédagogique
- Les sites et le musée archéologique de Montmaurin | Offre pédagogique