Polar POD : campagne scientifique Antarctique 2024

En complément du programme PolarPODibus, auquel plus de 3000 élèves de notre académie ont participé l'an dernier, l'équipe Polar POD propose de suivre en direct une campagne scientifique à bord du Persévérance.

Perseverance

L’équipe de Polar POD propose à destination des classes de l’école élémentaire de suivre en direct une campagne scientifique à bord du Persévérance, qui se déroulera dans l’océan Austral, du 15 janvier au 8 février 2024.

Par l’intermédiaire d’un journal de bord envoyé à la classe et de deux visioconférences, les classes sont immergées dans une expédition scientifique. Les élèvent découvrent différents aspects de l'environnement marin, de la spécificité de l’environnement en Antarctique et des travaux scientifiques menés à bord comme leurs enjeux.

🔗 Renseignements et inscriptions

Retrouvez les ressources pédagogiques relatives à l'expédition Polar POD sur Eduscol