S2TMD : Ressources d'accompagnement

LIEN

APRES UN BAC S2TMD

metiers musique

Orienter les élèves après un bac S2TMD.

Métiers artistiques, pédagogiques, techniques ou administratifs, la Médiathèque conseille toutes les personnes souhaitant s’orienter vers les métiers de la musique.

LIEN

metiers S2TMD

EVALUER EN FILIERE S2TMD

evaluation lycee

proposition de grille d'évaluation co-construite et utilisée par les académies de Bordeaux Toulouse et Montpellier d'après les textes officiels du BO.

La filière S2TMD au lycée Saint Sernin à TOULOUSE (31)

LIEN DIRECT

Le Bac S2TMD permet aux élèves la pratique exigeante du Théâtre de la Musique et de la Danse (cours assurés par le Conservatoire de Toulouse) ainsi que la culture liée aux 3 domaines artistiques (cours assurés par le Lycée Saint-Sernin). Les élèves hors académie peuvent postuler (possibilité d'internat au lycée). Les élèves peuvent postuler pour rentrer en option S2TMD en seconde, mais aussi rentrer directement en Première S2TMD.

Les élèves qui souhaitent postuler doivent déposer leur candidature au Conservatoire au mois de Janvier (liste des oeuvres imposées sur le site du Conservatoire rubrique horaires aménagés Lycée) puis passer une audition (généralement au mois de mars ou d'avril) et après proclamation des résultats (commission fin mai) ils effectuent leur inscription au Lycée Saint-Sernin au mois de Juin.

Une réunion d'information a lieu chaque année au lycée au mois de Janvier afin de répondre aux interrogations des familles.

Vous trouverez ci-dessous les liens des sites du Conservatoire de Toulouse et du Lycée Saint-Sernin :

logo s2TMD