Lu dans Ludomag

Lumni Enseignement, L’évaluation des compétences numériques, Culture scientifique : Sciences en ligne, Le développement de l’apprenance collective, Créathon 2023, Educ@tech Expo...

Ressources numériques éducatives : Lumni Enseignement fait peau neuve !

La nouvelle offre Lumni Enseignement propose une variété de ressources numériques éducatives mises à disposition des enseignants et des élèves ; offre issue de l’audiovisuel public et d’institutions publiques, culturelles et scientifiques…

ludomag-logo-etudes-gris

Rôle du “prof doc“ dans l’évaluation des compétences numériques

De par ses missions, le professeur documentaliste est impliqué dans le développement de la culture numérique des élèves et son évaluation à travers la mise en œuvre du cadre de référence des compétences numériques (CRCN).

Culture scientifique : Sciences en ligne, le portail des sciences et des techniques

Diffusée par KNE, Sciences-en-ligne propose aux collégiens, lycéens et à leurs enseignants d’enrichir leur culture scientifique et technique et leur compréhension des enjeux liés à l’innovation, grâce à une nouvelle approche pédagogique pluridisciplinaire des sciences et techniques.

LUDOVIA#BE : Le développement de l’apprenance collective

La notion de « paysage » et de « milieu apprenant » développés dans « Les territoires apprenants » et « Apprendre à apprendre ensemble ». De cette approche, l’école et les mondes numériques contemporains seront abordés tels des milieux favorables au développement de pratiques d’autoformation collective.

Créathon 2023

Le thème choisi est « Un meilleur climat scolaire ? Apprendre et enseigner dans un cadre paisible » impliquant tous les acteurs de l’éducation, c’est-à-dire l’ensemble de la communauté éducative.

Educ@tech Expo publie son programme

Le salon Educ@tech Expo (anciennement Educatec-Educatice) est l’événement national dédié au futur de l’éducation. Chaque année, il réunit à Paris plus de 12 000 professionnels de l’Éducation nationale, du numérique et des nouvelles technologies engagés dans la transformation du système éducatif.

La prochaine édition du salon Educ@tech Expo aura lieu les 30 novembre, 1er et 2 décembre prochains au Parc des expositions de la porte de Versailles.

Et d'autres informations sur le site Ludomag.com

logo-cardie-2020-535.png

La mission académique recherche-développement, innovation & expérimentation, une équipe à votre écoute pour vous guider et vous informer dans vos démarches : CNR, innovations et expérimentations pédagogiques.

cardie_pour_nous_contacter.png

Contact mail Cardie :
    cardie at ac-toulouse.fr

Sabine Aligé et Valérie Teste
    Conseillères académiques en Recherche-développement, innovation et expérimentation

Vincent Lavanant
    Chargé de mission auprès des CARDIE