CNR | Notre école, faisons-la ensemble

 

Retrouvez ici les informations utiles pour engager la démarche CNR, pour déposer un dossier, pour demander un accompagnement, pour nous faire part de votre idée de projet et vous inspirer de projets validés !

Image
Logo-CNR-NEFLE

 

Comment s'engager dans la démarche, Comment déposer un projet, ressources Eduscol et académiques, Foire aux Questions, accès à la communauté CNR-Notre école faisons-la ensemble.
L'équipe des accompagnateurs CNR Cardie s'agrandit de manière à accompagner de manière plus efficace les projets CNR à l'échelle de la classe, de l'établissement, du territoire.
Cette approche novatrice de l'enseignement consiste à sortir de la salle de classe pour enseigner autrement en se rendant régulièrement dans un espace naturel proche. Moments forts : webinaires (toute l’année), Semaine Francophone de la Classe Dehors en mai.
Avec « Agir pour l’éducation », l'objectif des professeurs du Collège de France est de comprendre, conseiller et agir dans tous leurs domaines de compétence, dans une démarche scientifique ouverte au dialogue entre les disciplines, au contact des acteurs de l’éducation et des élèves.
Ressources et pistes de réflexion, du bâti scolaire à la cour en passant par les espaces d'une école ou d'un établissement.
Cet espace Magistère a pour but de rassembler la communauté de pratique professionnelle autour de la dynamique CNR "Notre école faisons-la ensemble". Accessible sur libre inscription, il propose Actualités, Échanges entre pairs, Formations, Animations et Ressources.
Explorer les projets validés de l'académie (et au-delà) avec cette carte interactive : avec son > Menu, affichez les projets par thèmes, par niveaux... Une source d'exemples et d'inspiration pour les possibles !
Jeudi 19 octobre 2023, des porteurs de projets innovants « Notre école faisons-la ensemble » du département des Hautes Pyrénées étaient réunis au tiers-lieu « Le Lien Pyrénéen » à Ibos.
L’innovation pédagogique est une action pédagogique ou éducative, individuelle ou collective, qui dépasse les pratiques de classe ordinaires et la simple mise en œuvre des programmes ou de réformes institutionnelles. Elle constitue une évolution, voire une rupture, avec les pratiques dominantes à la...