Remise des prix du concours interlangues "[REC] : Filmer, c'est déjà agir !"

Retour sur la cérémonie de remise des prix de l'édition académique 2022 du concours de pocket films "[REC] : Filmer, c'est déjà agir !"

La remise des prix de l'édition académique 2022 du concours de pocket films "[REC] : Filmer, c'est déjà agir !" a eu le 8 avril 2022, pour la clôture de la Semaine des Langues, dans l'amphithéâtre du lycée Stéphane Hessel de Toulouse, en présence de Matthieu VAUDIN, Inspecteur Général de l'Éducation, du Sport et de la Recherche, Aurélie JONES, directrice adjointe de la DRANE pour l'académie, et les partenaires de l'ESPER (Économie Solidaire Pour l'École de la République : MGEN, MAIF, la CASDEN, la MAE et l’Autonome de Solidarité Laïque).

86 films en compétition, plus de 300 participants présents... Retour en vidéo sur cet événement marquant de la Semaine des Langues 2022 (réalisation Daphné Lasance, DRANE Occitanie)

Quatre films ont été primés :

Le premier prix est revenu à DaisyGualdad, du lycée Jean Lurçat (Saint-Céré), un film encadré par madame Pujol.

Le deuxième prix est revenu à OK for the Starting Course, du lycée Gabriel Fauré (Foix), un film encadré par madame Nieto.

Le troisième prix est revenu à Cyberbullying Is Killing, du lycée Marcelin Berthelot (Toulouse), un film encadré par madame Jamet.

Le prix du public (vote au nombre de likes sur YouTube) est revenu à Toxic, du lycée Alain-Fournier (Mirande), un film encadré par monsieur Lahiton.

Merci à tous les participants et les collègues enseignants pour leur implication et les participations de grande qualité qui ont concouru, et bravo aux lauréats !