TraAM 2023 - Une séquence de Handball en DNL EPS dans le premier degré

Fichier vidéo

Dans l’objectif d’intégrer une langue vivante dans l’enseignement de l’EPS, de différencier les apprentissages et la volonté de faire collaborer les élèves autour d’un projet commun, Sandra BOYER et Marie-Sophie MORO ont conçu un projet collaboratif de création d’une séquence d’EPS en DNL (en anglais et en espagnol) sur le Handball.

Les élèves ont vécu une séquence d’EPS en DNL autour du handball. Grâce à un outil de différenciation numérique que les élèves ont élaboré, ils ont pu mener les différents jeux de manière autonome.

De plus, des séances de langue avec l’utilisation de l’outil Captain Kelly, comme outil de différenciation pour l’anglais, ont permis de stabiliser l’apprentissage des structures indispensables pour jouer aux jeux et au handball lors de la rencontre.

- Trame de la séquence

- Analyse et bilan du projet

- Captain Kelly outil de différenciation

- Références CRCN