Educonnect 1d

Dans le cadre de la simplification et de la dématérialisation des démarches administratives engagées par l’État, il a été mis en place au sein depuis décembre 2018, un portail lié à la scolarité et accessible par EduConnect.

Ce portail appelé scolarité services permet de suivre pour chaque responsable, la scolarité des élèves en accédant par internet au livret scolaire unique pour consulter leur progrès du CP à la troisième : les bilans périodiques, de fin de cycles ou différentes attestations, mais également permet pour le premier degré d’accéder à l’inscription au collège.

Le portail présente les deux services offerts simplement :

La solution EduConnect permet aux responsables d’élèves d’activer leur compte en autonomie depuis le site https://educonnect.education.gouv.fr à l’aide du numéro de téléphone portable fourni lors de l’inscription de l’élève. Dans cette optique, la saisie de cette information dans vos applicatifs de scolarité est importante. Afin de pouvoir suivre et gérer les cas particuliers, un outil d’administration est mis à votre disposition.

Néanmoins, pour les établissements du 1er degré privé, cette mise en place n’est pas obligatoire, n’hésitez pas à revenir vers la DSI pour plus d’information.

Pour plus d’information, vous pouvez vous référer :

Pour toute question ou assistance sur ce sujet, il convient de contacter l’assistance académique comme indiqué ci-dessous.

• par Formulaire Web (création automatique de la demande) : → Portail web Arena – Support et Assistance/Assistance académique
  • par Téléphone de 8h à 18h du lundi au vendredi  0 808 807 003
  • par Courriel : assistance@ac-toulouse.fr  (création différée de la demande)