Partenariat d’innovation en intelligence artificielle (P2IA)

Image
P2IA

Dans le cadre du Partenariat d’innovation en intelligence artificielle (P2IA), le ministère de l’Éducation nationale déploie une nouvelle expérimentation visant à accompagner les apprentissages des élèves de cycle 3 (CM1, CM2, 6ᵉ) en français, mathématiques et langues vivantes, à l’aide de services numériques fondés sur l’intelligence artificielle

Informations sur le dispositif : https://eduscol.education.fr/4289/l-intelligence-artificielle-au-service-des-apprentissages-au-cycle-3 

Ces services sont développés par des entreprises et des laboratoires de recherche à partir des retours d’expérience des professeurs lors d’une phase de recherche et développement. 

La phase Recherche & Développement, qui durera 15 mois et pour laquelle nous recherchons des enseignants volontaires, consiste à accompagner l'éditeur dans la mise au point du service. Il s'agit généralement de tester des fonctionnalités en classe et de faire des retours à l'éditeur. 

La DRANE Occitanie invite les enseignants de cycle 3 souhaitant s’impliquer dans cette démarche innovante à se porter volontaires pour participer à une 1ère phase d’expérimentation qui se déroulera de janvier à juin 2026. 

 Les enseignants intéressés sont invités à remplir le questionnaire de candidature accessible à l’adresse suivante, avant le 05/12/2025

https://enquetes.education.gouv.fr/S2/?st=Nr1uIj85ULRJic5CgF40VWf24Q2TomXceB2yZMmlEBM%3D  

Dernière modification de cette page : 30/11/2025