Ressources pour la résolution de problèmes

MATHebdo

Le site de la Vienne propose des séries de 10 problèmes par semaine de la MS au CM2

M@ths en-vie

M@ths en-vie, c’est une façon originale d’aborder les mathématiques : motivante, concrète et en lien avec le quotidien des élèves. C’est également une démarche, au travers d’une méthode d’enseignement explicite et structurée de la résolution de problèmes qui s’appuie sur les dernières instructions officielles.

Banque de problèmes

Le CSEN a ouvert une plateforme collaborative : Problémathèque. Elle est évolutive et propose aux enseignantes et enseignants des problèmes mathématiques stimulants, conçus à partir des travaux de la recherche, pour tous les niveaux de la maternelle au lycée. Chaque problème est accompagné d'une fiche offrant une analyse didactique du problème dans l’objectif d'outiller les enseignants dans la préparation de l'activité en classe.