Savoir rouler à vélo : informations générales

Le "Savoir rouler à vélo", SRAV, qu'est-ce que c'est ?

Solliciter un intervenant référencé "Génération Vélo"

Le dispositif Savoir Rouler à Vélo (SRAV) visant à généraliser l’apprentissage du vélo pour les enfants du cycle 3 (notamment les CM1 et CM2), a été officiellement lancé le 17 avril 2019. L’apprentissage du vélo en milieu scolaire et le dispositif Savoir Rouler à Vélo ont fait leur entrée dans le Code de l’éducation (Article L312-13-2).

Génération Vélo, programme de financement permettant d’intensifier le déploiement du Savoir Rouler à Vélo auprès des enfants de 6 à 11 ans est un partenaire des Collectivités territoriales, elles-mêmes partenaires privilégiés des écoles. Ainsi, les écoles ont la possibilité de solliciter un intervenant référencé Génération Vélo via un co-financement « Génération Vélo-Collectivités territoriales ». Vous trouverez toutes les informations et le lien vers l’inscription sur la plateforme aux pages 13 à 19 du PDF « Génération vélo ».

Les écoles qui enseignent le SRAV sont invitées à renseigner la validation du Bloc 3 via ce lien :

J’informe de ma contribution au SRAV (Page 7 du PDF « le SRAV qu’est-ce que c’est »). Cette démarche permet de cartographier les actions et valoriser les apprentissages.