CAP APR
Description du diplôme
En résumé
Le titulaire de ce bac pro est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation, de service en restauration et de relation client.
- Il réalise la mise en place de la salle (carte, menu, banquets…);
- Il organise le service des plats et des boissons;
- Il recense les besoins d'approvisionnement en participant, par exemple, à la planification des commandes et des livraisons ou au contrôle des stocks;
- Il sait s'adapter au client, préparer un argumentaire de vente, rédiger les commandes et veiller à leur exécution;
- Il adopte une démarche qualité en respectant l'environnement, le développement durable, les règles d'hygiène, de santé et de sécurité.
Exemple(s) de métier(s):
- directeur/trice de restaurant
- employé/e de restaurant
- garçon de café
- gérant/e de restauration collective
- maître/esse d'hôtel
(Source: ONISEP)
Documents officiels - CAP APR
- Mise en relation du référentiel des activités professionnelles et du référentiel de certification
- Référentiel des activités professionnelles
- Savoirs associés
- Savoirs faire
- Dossier CCF classe - CAP APR
- Page de garde dossier CCF élève - CAP APR
- Fiche évaluation des CCF en entreprise - CAP APR
- Fiche évaluation des CCF en centre de formation - CAP APR
- Fiche méthodologique-CAP APR
- Relevé de notes des épreuves ep1 ep2 ep3 - CAP APR
- Livret de liaison des PFMP - CAP APR