" Les TraAM, c'est parti ! "

Une petite équipe de travail réunie autour de l'IEN Madame Massabuau s'est formée dans l'académie pour mener des TraAM durant deux années.
Les objectifs de travail de ce projet piloté par les experts de la direction du numérique pour l’éducation (DNE), en lien avec l’Inspection Générale,  sont de favoriser, mutualiser, valoriser, diffuser et rendre visible de nouvelles pratiques pédagogiques numériques dans notre Académie.
La première réunion de travail, très studieuse, a porté sur l'offre logicielle MCNL (Mon Cartable Numérique du Lycéen) disponible dans les PC offerts par la Région à tous les élèves de seconde de l'Académie.
A l'issue d'expérimentation de certains logiciels par l'équipe TraAM, des scénarios pédagogiques numériques seront ensuite proposés et diffusés sur le site académique.

Aventure à suivre !

Le groupe de travail académique :
Dominique Massabuau, IEN Design et Métiers d'Art
Patrice Avellano, enseignant Lycée Professionnel Guynemer Toulouse.
Sophie Dumenil, enseignante lycée Professionnel Sainte Marie de Nevers, Toulouse.
Maud Barthy-de-Courtenay, enseignante Lycée des Métiers du bâtiment, Toulouse.
Sabrina Pedrano et Elsa Ferraro, enseignantes lycée Rive Gauche, Toulouse
Bérénice Guitard, enseignante lycée Professionnel Clément de Pémille, Graulhet.
Khélidja Poulet, référente numérique - enseignante lycée Professionnel Jean Jaurès, Carmaux.