OUVERTURE DE L’APPEL À CANDIDATURES DU CONCOURS ATELIERS D’ART DE FRANCE

DÉNICHEUR DES TALENTS MÉTIERS D’ART SUR TOUT LE TERRITOIRE

Depuis plus de 10 ans, le Concours Ateliers d'Art de France révèle la diversité des métiers d’art sur le territoire français, reflète leur dynamisme et leur richesse créatrice. Il est le portrait de l’ensemble des caractères, des signes et savoir-faire de chacune de nos régions.

Dans chaque région participante, un jury d’experts locaux et d’acteurs locaux choisissent deux lauréats, un pour la catégorie Patrimoine, un pour la catégorie Création à l’occasion d’une exposition où les créations des participants sont présentées au grand public. Parmi les lauréats régionaux, sont désignés deux lauréats nationaux qui bénéficieront d’un accompagnement vers de nouveaux marchés ainsi que d’un stand sur un salon d’envergure internationale (salon MAISON&OBJET*, Salon International du Patrimoine Culturel, biennale Révélations).

Vous exercez un métier d’art et votre atelier est installé en France ? Entrez dans l’aventure en présentant votre pièce dans l’une des deux catégories du Concours Ateliers d’Art de France : Patrimoine ou Création.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE CONCOURS ET LES MODALITÉS DE PARTICIPATION

POSTULER EN LIGNE

Consulter le règlement

DÉCOUVREZ LES LAURÉATS 2022

En 2022, le Concours Ateliers d’Art de France a révélé deux professionnels au talent singulier : Xavier Brisoux, créateur textile pour sa pièce Watalognotte dans la catégorie Création et Marion Lainé, restauratrice de piano pour sa restauration d’un Pleyel demi-queue de 1899 dans la catégorie Patrimoine.

 

EN APPRENDRE PLUS

RESTONS CONNECTÉS !

 

    

Image
ateliers