Vitrine Régionale d'Art Contemporain & Aporia Culture - Louise Desbrusses - Etat de siège / Prendre position
Aporia Culture et la V.R.A.C. ont le plaisir de vous inviter à participer à la résidence de création "Prendre position" organisée dans le cadre de l'exposition de Louise Desbrusses "Etat de siège"
Comment prendre position quand on ne sait plus où donner de la tête ou sur quel pied danser ?
A Millau, on tentera de répondre à cette question avec nos corps, les mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 février 2022, de 17h30 à 20h30 et le samedi 5 février 2022 de 14h-17h.
A l'occasion du finissage de mon installation "Etat de Siège" à la Vitrine Régionale d'Art Contemporain de Millau, j'ai le plaisir d'être invitée par Aporia Culture et la Vitrine Régionale d'Art Contemporain pour une résidence de création collective à Pingpong - Le toit - Coworking pour « Prendre position ».
Prendre position, projet participatif de vidéo-danse ouvert•e à tout•es, est né en 2020 pendant le troisième confinement, alors que les corps une nouvelle fois étaient limités dans leur mouvement. Une cinquantaine de personnes ont participé seules ou en groupe pendant les 6 dernières semaines de ma résidence à Valenciennes (mai-juin 2021).
https://www.youtube.com/channel/UCNcjiduzpk4_BRlkBjD6FMACe
Aujourd'hui, Prendre position redémarre, avec un site en construction (merci @Nicolas Millot) et une première résidence de création à Millau. Pendant la résidence de création (15 participant•es maximum), vous explorerez en mouvement vos prises de positions en jouant avec vos postures et démarches pour aller au-delà et en découvrir de nouvelles, inédites, vous surprendre.
Objectif, créer votre propre vidéo d'une minute, seul•e et/ou à plusieurs. Vos créations seront publiées sur la chaine dédiée Youtube et sur le site Prendre position (en création).
Une restitution publique de cette mini-résidence sera proposée en fin de projet.
Informations pratiques : mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 février 2022 17h30-20h30 et samedi 5 février 2022 14h-17h > A Pingpong le Toit - Millau
Sortie de résidence le 5 février 2022.
Public : ouvert à tous et toutes : ne sommes nous pas les artistes de nos vies, pas de prérequis sinon le désir de bouger, improviser, jouer, se surprendre et certainement, au passage, renforcer la confiance en soi. Tarif : 30 euros par personne -
Sur Inscription auprès d' aporia.culture@gmail.com

