expérimentations
Pour quoi et comment mettre l'élève en situation d'exploration/d'expérimentation ?
Corps
AXE DE RECHERCHE du GRaAP : À quel moment les phases d'exploration et d'expérimentation sont-elles les plus pertinentes ? Quelle est la part des prérequis dans l'utilisation des médiums et des outils ? À partir de quand ces prérequis sont-ils...
"Songe d'un inconnu", Interdisciplinarité danse et arts plastiques au clg A. Perbosc, Lafrançaise (82)
Corps
Dans le cadre d'un Pass Culture, la classe de 5ème du collège Antonin Perbosc à Lafrançaise a contribué à la création d'un spectacle vivant : "Le songe d'un inconnu" ( compagnie de danse / Nanabsolue) Les élèves ont inventé et confectionné des...
Présentation de la proposition des TraAM 22-23
Corps
Le projet consiste en l'utilisation du numérique dit "mobile" à vocation pédagogique questionnant les usages et l'autonomie des élèves. Ces usages sont pensés comme des moments d'apprentissages, comme des moyens de créations de ressources culturelles...
Table-ronde Ressources numériques et innovation à Ludovia
Des ressources numériques pour l’École : quelles « innovations » ? Pour cette table-ronde, des intervenants variés : Mélanie Bachimont, présidente de l’association EMC Partageons, Olivia Lemarchand, directrice générale adjointe de Canopé, Axel Jean, chef de projet BRNE ( Banque de Ressources...
Formations et ateliers CANOPÉ
Qu'est-ce qu'un atelier Canopé ? Suivant la présentation du site de Canopé, les ateliers sont à la fois des espaces de formation, d’expérimentations, d'innovation et d’accompagnement pédagogique. Ils permettent : de rencontrer et d'échanger entre pairs dans des espaces conviviaux ; de consulter des...
La Fab'Zap : Expérimentations plastiques
Expériences, explorations, expérimentations, c'est ici.