Programme académique de formation

Si la date de la formation est passée, il est indiqué "Inscriptions clôturée pour cette année". Il est toujours possible de vous y abonner pour montrer votre intérêt pour cette formation afin que nous envisagions sa reprogrammation l'année prochaine.

Pour l’académie de Toulouse, le programme académique de formation (PRAF) est disponible sur l'application SOFIA.

► Modalités d'inscription et accompagnement dans votre parcours de formation : Consulter les ressources EAFC.

Afin de retrouver les informations concernant les formations proposées, vous pouvez consulter le PRAF sur l'application SOFIA puis cliquez sur "Second degré". Pour vous permettre de faciliter votre recherche dans "vue pour les résultats" sélectionnez la vue "Tableau" puis réalisez votre recherche par mots-clés.

Pour faciliter votre recherche, nous vous proposons ci-dessous nos 22 formations réparties en 6 parcours de formation.

Ci-dessous, retrouvez notre offre de formation complète avec les liens d'abonnement directs.

Une formation vous intéresse ? Cliquez sur le bouton "Je m'abonne".

PRAF2324

trait de séparation

Parcours : Favoriser l'engagement des élèves avec le numérique :

• Rendre actif par la production de vidéos - Je m'abonne
  • Usages pédagogiques de l'ordinateur portable - EduLab de votre département - Je m'abonne
  • Usages pédagogiques des tablettes - EduLab de votre département - Je m'abonne
  • Usages pédagogiques des smartphone - Je m'abonne
  • Escape-Game semi-numérique et ludification - Je m'abonne - INSCRIPTIONS CLÔTURÉES POUR CETTE ANNÉE
  • Concevoir et diffuser des capsules vidéos - Je m'abonne
  • Mettre en activité avec des ressources multimédia - Je m'abonne
  • Créer une visite virtuelle - Je m'abonne
  • Quels usages pédagogiques des exerciseurs ? - Je m'abonne