Actualités en continu

Ce séminaire EDD ouvert à tous les personnels de l'éducation du premier et du second degré a eu lieu le 12 juin à l'université Toulouse-Jean Jaurès.
L’OFB organise le 5 juin de 14h à 15h30 et le 11 septembre un webinaire enregistré à destination des écoles/collèges/lycées qui souhaiteraient se lancer dans une aire éducative.
Projet d’éducation à la citoyenneté mondiale sur la durée d’une année scolaire, de la maternelle au lycée. Inscriptions jusqu'au 20 octobre 2024.
Définition de la démarche globale de développement durable d'une école ou d'un établissement, et principes de la labellisation E3D.
Dans le cadre de la 14° édition du Festival international du film d'environnement qui se déroulera du 30/09/24 au 06/10/24, l'association FReDD propose une sélection de films accompagnés de dossiers pédagogiques, et invite les lycéens à participer au jury du prix du court-métrage.
Inscriptions ouvertes pour ce challenge national ayant pour objectif de réduire la consommation énergétique de son établissement scolaire.
Concours national d'économies d'énergie entre écoles primaires.
Dispositifs d'éducation au développement durable disponibles dans Adage : inscriptions jusqu'au 27 septembre 2024.
Ce programme « Mon ESS à l’École » s’adresse aux élèves de toutes les filières, en collège ou lycée. Pendant l’année scolaire, ils créent une structure de l’ESS - coopérative, association, etc. en adoptant ses principes, ses valeurs et sa démarche.