Sommaire
- Préambule
- L’ÉTAT DE SANTÉ ET LES DÉTERMINANTS DE SANTÉ
- La mise en oeuvre du parcours éducatif de santé
- L’AFFAIRE DE TOUS LES ACTEURS
- LA PROGRESSIVITÉ DU PARCOURS
- LE LIEN AVEC LES AUTRES PARCOURS
- La démarche de projet : concevoir, conduire, évaluer
- ÉTAPE 1. l’équipe projet
- ÉTAPE 2. l’analyse de la situation et la définition des priorités
- ÉTAPE 3. les objectifs
- ÉTAPE 4. le partenariat – les intervenants extérieurs
- ÉTAPE 5. La planification et le suivi du projet
- ÉTAPE 6. Les interventions en direction des élèves
- ÉTAPE 7. Le financement
- ÉTAPE 8. L’évaluation
- ÉTAPE 9. La communication et la valorisation du projet
- L’importance de la formation initiale et continue
- L’ancrage du PES dans les pratiques pédagogiques et les enseignements
- IMPLICATION MESURÉE ET RAISONNÉE en fonction de la position dans le curriculum
- INSCRIPTION DU PARCOURS dans un continuum « Socle/programmes »
- Annexes
- ANNEXE 1. Mise en perspective des compétences psychosociales et des domaines du socle
- ANNEXE 2. Ancrage dans les contenus d’enseignements
guide_parcours-educatif-sante_656592.pdf (850.36 Ko)