Parcours éducatifs de santé

Sommaire

  1. Préambule
    • L’ÉTAT DE SANTÉ ET LES DÉTERMINANTS DE SANTÉ
  2. La mise en oeuvre du parcours éducatif de santé
    • L’AFFAIRE DE TOUS LES ACTEURS
    • LA PROGRESSIVITÉ DU PARCOURS
    • LE LIEN AVEC LES AUTRES PARCOURS
  3. La démarche de projet : concevoir, conduire, évaluer
    • ÉTAPE 1. l’équipe projet
    • ÉTAPE 2. l’analyse de la situation et la définition des priorités
    • ÉTAPE 3. les objectifs
    • ÉTAPE 4. le partenariat – les intervenants extérieurs
    • ÉTAPE 5. La planification et le suivi du projet
    • ÉTAPE 6. Les interventions en direction des élèves
    • ÉTAPE 7. Le financement
    • ÉTAPE 8. L’évaluation
    • ÉTAPE 9. La communication et la valorisation du projet
  4. L’importance de la formation initiale et continue
  5. L’ancrage du PES dans les pratiques pédagogiques et les enseignements
    • IMPLICATION MESURÉE ET RAISONNÉE en fonction de la position dans le curriculum
    • INSCRIPTION DU PARCOURS dans un continuum « Socle/programmes »
  6. Annexes
    • ANNEXE 1. Mise en perspective des compétences psychosociales et des domaines du socle
    • ANNEXE 2. Ancrage dans les contenus d’enseignements