Sport partagé

ENSEMBLE - Enrichir l'inclusion avec le sport partagé

Voici un film promotionnel pour le sport partagé des compétitions UNSS départementales dans le Tarn proposé par la commission mixte départementale Sport Partagé.

Financé par le service départemental UNSS du Tarn, cette vidéo présente les vertus du sport partagé en escalade en s'appuyant sur les interviews d'un élève en situation de handicap, d'élèves valides et d'un enseignant d'EPS.

Nous comptons actuellement, pour l'année 2021 2022, seulement quatre AS présentant des équipes sport partagé dans le Tarn sur seulement deux sports pratiqués (cross country et escalade). Compte tenu des vertus évidentes qui sont montrées par ce film, il est important de démocratiser cette pratique.

CMD Sport Partagé (Mme PUIG Christine & Mr DUFIEUX Johann du collège Bon Sauveur d'Albi, Mme FARISSIER Nathalie du collège Bellevue d’Albi, M. FARISSIER du collège Balzac d’Albi / Référent sport partagé UNSS 81 et M. LOUCHAERT Vincent, Directeur départemental UNSS du Tarn)