« Suivi de compétences »
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OUTIL : Suivi de compétences
NATURE
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- WINDOWS et Pack Office © (ne fonctionne pas sous Android ©. La version est allégée sous Macbook. Ne fonctionne pas sur un Ipad.
- Gratuit
Réalisé par Karl Longlune (I.A.N. de l'académie de Toulouse)
ACCÈS
- Conditions :
- Connaitre le fonctionnement de Windows, d'Excel et d'un ordinateur portable ou d'une tablette.
INTÉRÈTS
Objectif : Auto-évaluation des compétences
- Permettre aux élèves de valider leur niveau de compétence
- Permettre de réorganiser rapidement la classe sur différents ateliers, en fonction des résultats des élèves
- Retrouver les données individuelles et collectives archivées tout au long du cycle
- Editer et transmettre des bilans individuels pour suivre l’apprentissage des élèves.
INSTRUMENT au service de quelle DÉVOLUTION ?
POURQUOI ? quel usage ?
- DIFFERENCIER les apprentissages en fonction des FEED-BACK des élèves - progression différenciée
POUR QUI ? : quelle marge de liberté/quelle autonomie ?
- Elève se positionne / à la compétence en fonction de sa réalisation validée ou non.
- Les FEED-BACK permettent à l’élève de passer dans un nouveau groupe de besoins (Regrouper)
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DONNER DU SENS/ S'INFORMER/ BADMINTON
ILLUSTRATION APSA
INSTRUMENT :
- Saisie compétences et critères par le prof
- Accès didacticiel :
- Affichage pour l’élève des compétences et critères
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APSA : Badminton
- Champs d’apprentissage / CP4 – Badminton
- Logique de l’activité : construire la rupture de l’échange
- exemple de compétences : être capable de varier les trajectoires par rapport à la position de son adversaire (dispersion des volants)
ENSEIGNANT
- Intention éducative :
Permettre aux élèves de se questionner sur leur réussite : nombre de zone différentes atteintes par l’élève (compétence 1)
ELEVES
- Activités :
Oblige l’élève à s’auto-évaluer en respectant les critères mis en place par l’enseignant