Concours « Ramène ta science » – Edition 2024!

Concours Ramène ta science

Pour la 3ème année, le CLEMI de Lille propose le concours « Ramène ta science » pour développer l’esprit critique des élèves!

Un concours qui mêle Education aux Médias et à l’Information et Education au Développement Durable.

Le principe du concours

Ce concours est ouvert aux élèves de CM2, aux collégiens et aux lycéens.

Il s’agit pour les élèves de réaliser en groupe une vidéo de cinq minutes maximum dans laquelle ils créent une fake news scientifique humoristique (développement durable, environnement) et la déconstruisent.

Les élèves de cycle 3, de cycle 4, de lycée général et technologique et de lycées professionnels concourent dans quatre catégories différentes.

Comment participer ?

• Les enseignants intéressés s’inscrivent via ce lien jusqu’au 22 décembre 2023
  • Ils accéderont ainsi à la plateforme de formation Magistère qui les accompagnera durant tout le concours (un lien leur sera envoyé sur l’adresse mail académique demandée à l’inscription)
  • Envoi de la vidéo avant le 7 Mai 2024