Guides pratiques EMI

Lignes directrices de la Commission Européenne pour les enseignants et les éducateurs en matière de lutte contre la désinformation et de promotion de l’habileté numérique.
Conseils, droits, aide et contacts : une guide destiné aux élèves
L’intervention en classe d’un professionnel de l'information, tant en présentiel qu'en visioconférence, est un projet qui se prépare en amont.
Ce guide est à destination des chefs d'établissement, enseignants, personnels vie scolaire, élèves, familles, etc.
Utiliser les réseaux sociaux avec nos élèves en classe de façon sécurisée et fiable, en toute sérénité.
L'académie de Montpellier propose un guide sur l'utilisation des réseaux sociaux en milieu scolaire afin d'accompagner toute la communauté éducative.
Guide pratique pour comprendre, prévenir, agir contre le cyberharcèlement.
Le collège de déontologie de l'éducation nationale a rendu un avis sur l'usage des réseaux sociaux numérique en établissement.